Vous êtes fans de Warhammer ? Vous adorez les figurines en plastique et la peinture qui va avec ? Mais que faire de vos vieilles carottes et de vos pots vides ? Pas de panique, Games Workshop a trouvé la solution pour vous !
En partenariat avec TerraCycle, Games Workshop lance un programme de recyclage inédit : les « bacs à carottes » ! Oui, vous avez bien lu, vos carottes en plastique pourront désormais avoir une seconde vie en tant qu’équipement de terrain de jeu.
Et si vous avez des pots de peinture Citadel Color vides ou même des miniatures en plastique qui traînent chez vous et dont vous ne voulez-plus, n’hésitez pas à les apporter également. Les magasins participants disposent désormais de bacs dédiés pour leur recyclage.
Alors pourquoi se lancer dans ce programme de recyclage ? Et bien c’est simple, s’occuper de Terra* est la responsabilité de tous, même celle des fans de Warhammer. Et puis, cela permettra de donner une seconde vie à vos vieux objets en plastique, plutôt que de les jeter à la poubelle.
Et le recyclage, comment ça marche ? Rien de plus simple ! Il suffit de déposer vos carottes, pots de peinture vides et miniatures en plastique dans l’un des bacs à carottes des magasins participants. Et le tour est joué, Games Workshop s’occupe du reste.
Et comme pour l’instant les magasins concernés sont tous situés en Angleterre, mais qu’on est pourtant tous concernés, les Jeux de la Comté sont heureux de vous annoncer qu’ils ont décidé de participer tout de même et de stocker ce que vous leur apporterez jusqu’à ce que le programme de recyclage de Games Workshop soit enfin ouvert à toutes les boutiques !
Mais attention, toutes les carottes ne sont pas acceptées. Seules les carottes de modèles Warhammer en plastique seront recyclées. Et inutile d’essayer de recycler des figurines en métal ou en résine, elles ne sont pas concernées.
Et une fois que vous aurez déposé vos vieux objets en plastique, que deviendront-ils ? Eh bien, ils seront recyclés en nouveaux matériaux et produits. Et grâce à la qualité et à la pureté du plastique utilisé dans les figurines Citadel, il y a de nombreuses utilisations possibles pour le matériau recyclé. Vous pourrez peut-être même retrouver vos vieilles carottes transformées en jardinières, en équipements de jeux ou en tables de ping-pong !
Alors si vous êtes fans de Warhammer et que vous avez des vieux objets en plastique qui traînent chez vous, ne les jetez plus à la poubelle. Attendez la fin du mois de mars et rendez-vous dans l’un des magasins participants pour les déposer dans les bacs à carottes.
Et n’oubliez pas, Games Workshop prend sa responsabilité environnementale au sérieux. Ils ont déjà mis en place plusieurs améliorations éco-responsables dans leurs sites et installations, et ce programme de recyclage en est une nouvelle preuve. Alors rejoignez le mouvement et participez à la protection de notre planète, une carotte à la fois !
Retour de ping : Essai de recyclage annoncé - Une nouvelle vie pour les vieilles carottes - Modélisme, figurines et maquettes
Les commentaires sont fermés.