Peanut Club : Aux pays des enchères, les loufoques sont rois

Peanut Club est un jeu de cartes familial qui nous plonge dans une vente aux enchères des plus farfelues. Au milieu d’objets plus loufoques les uns que les autres, vous devrez vous acharner pour dénicher vos bijoux ou empêcher les collectionneurs d’obtenir les leurs. Faites attention à votre monnaie et à vos atouts, le Peanut* Club ne fait pas de cadeaux. Il vous faudra ruser pour acheter les bons objets et marquer le plus de points possible. Sans ça, vous ne serez jamais le meilleur collectionneur du Peanut Club.
Chaque joueur se munit de ses pouvoirs, un collectionneur sélectionné au hasard et un pécule de monnaie d’une valeur d’au moins 35. Pour rassembler cet argent, chaque joueur pioche alternativement 2 cartes jusqu’à avoir une valeur de 35 dans leur main. Lorsqu’ils atteignent,ou dépassent 35, ils arrêtent de piocher. On place ensuite les cartes de valeurs des monnaies dans un ordre croissant au hasard. La moindre carte d’une monnaie supérieure sera supérieure à n’importe quel nombre de cartes d’une monnaie inférieure. On crée ensuite une pioche avec toutes les cartes objets mélangées. Chaque joueur possède 5 jetons pouvoirs qui peuvent être utilisés n’importe quand. Deux d’entre eux sont utilisables lors du paiement de l’enchère et les trois autres pendant l’enchère. Une fois utilisés, ils ne sont plus utilisables à moins que la carte “mélanger” soit tirée dans le paquet de cartes objet.
Les cartes objets comportent un numéro sur leur verso qui indique le nombre de cartes qu’il faudra retourner. Lors des enchères, un joueur retourne autant de cartes qu’indiqué. Les joueurs enchérissent ensuite tous en même temps pour la totalité des cartes visibles. Le joueur qui remporte l’enchère paye le montant annoncé et récupère ses cartes qu’il garde face visible. Lorsqu’il n’y a plus de cartes objets ou que tous les joueurs sont fauchés, la partie se termine.
On compte ensuite les points et le joueur qui en a le plus gagne. On marque des points de la manière suivante : – un point par carte luxe et antiquité – un point par carte correspondant à la catégorie de notre collectionneur – 3 points par groupe de 3 cartes d’une même catégorie (il peut y avoir plusieurs groupes de 3 pour une même catégorie) En cas d’égalité, c’est le joueur qui a acheté le plus d’objets qui gagne.
Peanut Club est un jeu au principe original. Acheter aux enchères donne une dimension dynamique très agréable. Les plus jeunes seront ravis de pouvoir dépenser de l’argent comme les grands. Personnellement, je suis conquise par ce jeu, les règles sont simples, les parties sont uniques et relativement rapides et le design est très sympathique. Le jeu est accessible à toute la famille, mais reste très agréable à jouer entre amis. Si vous aimez ce jeu, vous pouvez le retrouver dans notre boutique

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *