Horreur à Arkham Dernière Heure : Saurez-vous arrêter l’invasion ?

Dernière Heure est une édition du célèbre jeu coopératif Horreur à Arkham de @fantasyflightgames. Aux portes de l’apocalypse, 6 aventuriers essayent de sauver l’Université Miskatonic d’Arkham de l’invasion de Grand Ancien cataclysmes, le Cthulhu, le Shudde M’ell et le Umôrdhoth.
Un déferlement de monstres s’abat sur l’Université Miskatonic pendant que le Grand Ancien tente d’envahir notre monde. Qui sera assez courageux pour se battre et tenter de sauver le monde ? Embrigader vos amis et incarnez 4 investigateurs qui tenteront d’inverser le rituel d’invocation pour sauver Arkham. Dernière Heure est un jeu coopératif qui se joue de 1 à 4 joueurs. Le but est de trouver les icônes de rituel qui vous permettront d’inverser l’incantation avant la fin des tours de jeu. Le jeu se découpe en 8 manches se composant chacune de 2 phases, la phase d’action et la phase du Grand Ancien.
La phase d’action est la phase durant laquelle les investigateurs choisiront les actions qu’ils vont faire afin de détruire des monstres ou avancer dans leur enquête. La phase du Grand Ancien est celle durant laquelle le Grand Ancien applique sa sentence et de nouveaux monstres entrent en jeu.
Mais attention, vous risquez de perdre si : toutes les cases monstre du site de rituel sont occupées et que vous devez y ajouter un autre monstre ou un pion de dommage. un investigateur perd tous ses points de vie. Alors prêt à relever le défi et tenter de sauver Arkham ?
Dernière Heure est un jeu coopératif que je trouve très accessible. Les règles ne sont pas très compliquées, à mon avis, on peut y jouer avec de jeunes ados, si on leur explique bien les choses. Les parties ne sont pas excessivement longues, 1h maximum, je dirais, idéale pour une soirée entre amis ou en famille. Pour moi, c’est un grand oui, je vais peut être me plonger dans les autres jeux prochainement. Et vous, vous aimez Horreur à Arkham ? Retrouvez le en boutique dès maintenant !

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *